Forum KIA Optima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

4 participants

Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Mer 23 Jan 2013 - 17:41

Je me suis renseigné pour avoir quelques tarifs de certains accessoires qui m'intéressaient, pour kia optima bien sûr, voici un début de liste...!
-Becquet (que l'on trouve sur l'optima Hybride): 354 euros TTC non peint
Je précise qu'il n'est pas vendu en tant qu'accessoire mais pièce de rechange.(donc si i lest rajouté au catalogue accessoire, il deviendra peut-être moins cher).
NB: La concession le paie 200 ttc...sympa la marge!

-Jantes d'origine 18 pouces de l'optima: 368 euros TTC

-jeu de tapis velours (AV-ARR), écriture sur tapis côté conducteur: 52 euros 50

A compléter

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty accessoires kia optima

Message  retraiteheureux Mer 23 Jan 2013 - 21:08

bonjour,
je recherche la protection inox du pare choc arrière au droit de l'entrée de coffre

retraiteheureux

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Ven 25 Jan 2013 - 5:24

Pour la protection inox du coffre, elle n'est pas au catalogue Kia.
Peut-être sur e-bay! scratch

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Accessoires

Message  Optimist Ven 25 Jan 2013 - 9:26

Le petit becquet arrière couleur carrosserie me plairait bien mais je trouve chèro d'après ces infos.
Et qu'en est-il de la seconde sortie d'échappement, est ce possible ?

Petite info, mon concessionnaire a fait tinter ses vitre à l'arrière et la lunette arrière et il a de gros problème de réception radio et il suppose que c'est à cause de la teinte des vitres car les récepteurs antenne sont dans la lunette arrière.
Il me déconseille de le faire.


Optimist
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Ven 25 Jan 2013 - 17:01

C'est vrai que c'est cher pour le becquet mais c'est vraiment le prix, aux états-unis il est aux alentours des 300 dollars en concession (soit un peu moins cher qu'en france).
Concernant la mauvaise réception après avoir fait teinter les vitres, moi je n'ai pas vu de différence.
De plus, je pense que c'est le petit aileron de requin sur le toit qui doit faire office d'antenne... Rolling Eyes

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty accessoires

Message  retraite Sam 26 Jan 2013 - 10:25

bonjour,
il me semble qu'aux USA et en Asie, ce modèle s'appelle aussi "K 5"

retraite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Sam 26 Jan 2013 - 12:59

Oui tout à fait, c'est la kia K5, voici deux forums qui sont une vrai mine d'or d'informations, photos...: optimaforums.com et un autre: kia-forums.com
Pour infos, lorsque l'on recherche sur e-bay en tapant kia K5, il y a pleins d'objets à acheter.

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Becquet Optima

Message  64chaman Lun 28 Jan 2013 - 7:55

Bonjour,

Dans eBay US, un becquet sympa, pas (trop) cher et peint !
Et plein d'autres accessoires.......pas toujours utiles ou de bon gout !
http://www.ebay.com/itm/121044345483?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=121044345483&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr


64chaman

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : 64600 ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Lun 28 Jan 2013 - 8:04

Bonjour,

Je l'avais déjà vu ce becquet, sur le forum américain ils disent que le problème avec ce becquet c'est qu'il ne plaque pas assez à ses extrémitées sur le coffre (il faut mieux le fixer avec de la colle à pare-brise à mon avis.
J'en ai vu un ( que je vais surement acheter) chez le vendeur nicemotors dans les 100 euros qui "serait" le modèle d'origine sur la kia optima.
Il est non peint mais c'est ce que je veux car je veux le faire peindre en blanc et rajouter une touche de noire sur l'extrémité du becquet.
A suivre Wink

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  Optimist Lun 28 Jan 2013 - 9:18

Je suis assez tenté par ce becquet couleur carrosserie aussi et aussi fumer les vitre arrières et lunette.
Je crois que pour la seconce sortie d'échappement je vais laisser tomber.
Optimist
Optimist

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 63
Localisation : Jodoigne(BELGIQUE) 1370

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Lun 28 Jan 2013 - 12:12

concernant la deuxième sortie d'échappement, c'est vrai que ca ferait beau mais trop de frais à engager. Sad
je viens de commander de nouvelles ampoules pour les pleins phares (H7), c'est les x-treme vision.
j'en avais déjà acheté (un autre modèle:michiba diamond white ) pour qu'en plein phares ca se rapproche des xenons mais l'inconvénients c'est que l'efficacité est médiocre donc je prélivigie un bon éclairage en plein phares (un peu plus blanc que l'origine je pense avec ces ampoules philips malgré tout...on verra bien).
Il me reste plus que le becquet de chez nice motors (e-bay) à acheter.

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  Optimist Lun 28 Jan 2013 - 12:19

Sur la version exécutive, je crois que ce sont des xénons d'origine.
Je précise que je suis belge et je crois que sur la mienne ce sont des xénons, ils sont un peu bleuté.

Pour le becquet je vais voir lequel.
D'origine et celui que j'ai vu sur ebay, ce sont les mêmes ????????????
C'est uniquement a collé sur le coffre ??
Optimist
Optimist

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 63
Localisation : Jodoigne(BELGIQUE) 1370

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Lun 28 Jan 2013 - 12:59

Pour les feux de croisements, les miens sont xénon (effectivement un peu bleutés) mais c'est les pleins phares où j'ai changé les ampoules.
Le becquet dont parle 64chaman n'est pas celui d'origine.
Il a un look sympa quand même et l'avantage c'est qu'il est juste à coller grace au double face 3 M...mais j'ai lu quelques critiques sur ce système de mise en place.
L'adhésif 3 M ne serait pas suffisant pour le plaquer au coffre donc c'est mieux d'y mettre de la colle à pare-brise, ça ne bougera jamais.
Tiens, puisque tu es Belge, pourrais-tu te renseigner en concession pour savoir si le stylo retouche en blanc perlé existe et est référencé chez vous car en france il n'y est pas.....si ça ne te dérange pas bien sûr! Rolling Eyes
Merci

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  Optimist Lun 28 Jan 2013 - 13:32

Ah ok il s'agit alors des gros phares, je vois alors oui...........
Je vais une fois me renseigner pour l'aileron chez mon conces aussi et voir ce qu'il pense et aussi l eprix qu'il propose.
Ou alors celuis sur ebay et je suivrai ton conseil pour bien le fixer.

Je vais bien sur me renseigner sur ke stylo retouche en blanc perlé et je te dirai si il existe et est référencié. Ca ne me dérange pas du tout, au contraire Smile
Il a une optima en blanc perlé justement mais en version automatique.
Je te dit quoi dès que j'ai l'info.
@+.
Optimist
Optimist

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 63
Localisation : Jodoigne(BELGIQUE) 1370

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Lun 28 Jan 2013 - 14:26

OK, merci cheers

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  Optimist Mer 30 Jan 2013 - 10:52

J'ai posé la question pour la peinture par mail, mais je n'ai toujours pas de réponse.
Quand je passe chez mon garagiste, c'est près de chez moi, je vais lui demander Cool
Optimist
Optimist

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 63
Localisation : Jodoigne(BELGIQUE) 1370

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Mer 30 Jan 2013 - 11:00

ok Laughing

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Mer 30 Jan 2013 - 11:04

64chaman a écrit:Bonjour,

Dans eBay US, un becquet sympa, pas (trop) cher et peint !
Et plein d'autres accessoires.......pas toujours utiles ou de bon gout !
http://www.ebay.com/itm/121044345483?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=121044345483&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Avec du recule, j'hésite entre le becquet type origine (comme sur l'hybride) et un comme il y a sur ton lien 64chaman... confused
Je vais attendre un peu avant de passer une commande study

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  Optimist Jeu 31 Jan 2013 - 7:14


Bien voila,

J'ai aussi une réponse négative de Kia parts belgique au sujet du stylo-retouche snow white pearl (SPW)
Cette peinture est obtenue par plusieurs couches de peintures différentes qui est impossible à restituer par un stick.

A bientôt Very Happy
Optimist
Optimist

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 63
Localisation : Jodoigne(BELGIQUE) 1370

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  dodado37 Jeu 31 Jan 2013 - 13:58

Merci pour l'info optimist Wink

dodado37

Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima Empty Re: Tarifs de quelques accessoires pour nos kia Optima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum